Le rendez-vous est donné le 17 mars 2025 à la Mezcaleria à Paris, pour une édition placée sous le signe de l'éco-responsabilité et de la créativité. Cette année, la Maison invite les bartenders à réinventer la Margarita Originale en intégrant des pratiques durables, où chaque ingrédient est utilisé dans son intégralité – du zeste aux pépins, de la pulpe aux feuilles – pour limiter le gaspillage et sublimer chaque saveur.

Ce défi est l'occasion de célébrer la richesse des cultures cocktail en mettant en avant les traditions locales et les ingrédients du terroir. Les 12 finalistes (6 français et 6 bénéluxois) se retrouveront le 17 mars 2025 pour une finale où technique et engagement environnemental s'uniront au service de l'innovation, prouvant que la mixologie d'aujourd'hui se pense aussi pour demain.

Pour cette finale France et Benelux, le jury sera composé de Fernando Castellon (spécialiste en mixologie), Albert Van Beeck-Calkoen (cofondateur de The Art Of Drinks) et Hannah Van Ongevalle (mixologue), qui se réunira et élira le finaliste du concours global. La grande finale du Margarita Challenge se tiendra en juin 2025 à Angers, les finalistes du monde entier s'affronteront alors pour remporter l'ultime prix.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Abonnez-vous gratuitement à BarNews

Accédez 100% des contenus du site et recevez gratuitement chaque semaine l'essentiel de l'actualité bar et cocktail, en France et à l'international, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous