HAVANA CLUB LANCE LA DEUXIÈME ÉDITION DE "HAVANA CLUB COCKTAIL MAESTROS", SA COMPETITION DE BARTENDERS

En 2025 la marque réunit une fois de plus la communauté mondiale des bartenders à l’occasion de la deuxième édition sa compétition en équipe : Havana Club Cocktail Maestros. Ce concours international emmènera les équipes de bartenders les plus talentueuses du monde entier dans un voyage unique, avec des qualifications nationales et des défis continentaux, suivi d’un séjour pour la finale mondiale à La Havane pour découvrir l’énergie vibrante de Cuba et l’héritage culturel de la marque. A la clé de cette édition, un prix de 10 000 € pour l’équipe gagnante.

Havana Club, l’authentique rhum cubain, s'est très tôt imposé dans le monde de la mixologie, lorsque les bartenders cubains au début du 20ème siècle ont créé des cocktails emblématiques comme le Daiquiri et le Mojito. La marque reste aujourd’hui l’une des favorites des bartenders.

Son portefeuille polyvalent et primé propose une gamme de produits aux saveurs cubaines authentiques et idéales pour sublimer n’importe quel cocktail. Les bartenders du monde entier utilisent le rhum Havana Club comme ingrédient de premier choix pour réaliser leurs cocktails, comme l’illustrent les dix médailles remportées au lors des Bartender Brand Awards 2024.

« Né en 1996 "Le Grand Prix International du Concours Havana Club" a acquis une renommée internationale dans l'industrie. L'année dernière, ce concours a pris une nouvelle dimension avec l’introduction d’un format en équipe et devient "Havana Club Cocktail Maestros". Après une première édition réussie en France, marquée par l’enthousiasme des bartenders et la qualité exceptionnelle des créations proposées, nous sommes impatients de découvrir ce que cette nouvelle édition nous réserve ! Ce format a su démontrer la capacité à stimuler la créativité, à favoriser le partage d’expériences et à renforcer l’esprit de communauté. » Alexia De Guerdavid, Senior Brand Manager chez Pernod-Ricard France

À partir du 15 janvier jusqu’au 26 février 2025, la marque invite des équipes de deux bartenders provenant de France métropolitaine à soumettre leur candidature sur le site Internet de la marque. Contrairement à la première édition, les participants peuvent désormais s’associer avec quelqu’un d’un autre établissement, favorisant ainsi des connexions durables dans l’industrie. Les 10 meilleures équipes françaises passeront aux finales nationales, où elles devront créer un cocktail d’inspiration cubaine et afro-latine pour un jury local. Le duo qui impressionnera le plus par sa créativité, ses saveurs et son esprit d’équipe se qualifiera pour l’étape européenne et la finale mondiale à La Havane à Cuba.

Lors de la phase européenne, les équipes participeront à des sessions de formation et à des défis, guidés par des figures de l’industrie, avant de s’envoler pour La Havane en avril 2026 pour les dernières étapes du concours.

Lors de la finale mondiale, les équipes participeront au “Great Havana Hustle”*, mettant à l’épreuve leurs compétences dans les conditions d’un service de bar, démontrant leur expertise, leur hospitalité et leurs capacités de travail en équipe. Les gagnants, désignés par un jury composé de figures emblématiques de l’industrie telles que Sandrae Lawrence (Fondatrice et rédactrice du magazine The Cocktail Lover) et Simone Caporale (bartender et propriétaire de SIPS à Barcelone 3ème The World’s 50 Best Bars), recevront chacun un rhum de la collection Icónica de Havana Club.

Les détails du concours et les dates spécifiques sont disponibles sur le site web de Havana Club. Pour participer et tenter de devenir un Havana Club Cocktail Maestro, rendez-vous sur : Havana Club Cocktail Maestros - Havana Club

*Nom du challenge


À propos de Pernod Ricard France :

Filiale historique du Groupe et marché pilote de la management entity Europe du Sud, Pernod Ricard France s'appuie sur l'expertise de ses équipes réparties entre son siège à Marseille, ses cinq sites de production et ses six directions régionales.

Pernod Ricard France, leader sur le marché français des vins et spiritueux, se distingue par un prestigieux portefeuille de 80 marques françaises et internationales. Leader incontesté sur le segment de l’apéritif avec Ricard, Pastis 51, Lillet et Italicus, Pernod Ricard France est également un acteur majeur du marché des whiskies avec Ballantine’s, Chivas et Aberlour. Un portefeuille qui inclut également la vodka Absolut, les rhums Havana Club et Bumbu, les gins Beefeater, Malfy et Monkey 47, les champagnes Perrier-Jouët et Mumm et le vin Château Sainte Marguerite en Provence.

La responsabilité sociétale d'entreprise est au cœur de la stratégie et de l’ADN de Pernod Ricard France, être des ambassadeurs d’une culture de la convivialité engagée, inclusive et responsable autour de 4 valeurs fondamentales : les pieds sur terre, la passion du défi, ensemble, au-delà des frontières, authentiques et fiers de l'être.

Contact : Camille Dor, Responsable Engagement Externe, Pernod Ricard France - [email protected]


À propos de Havana Club International S.A.

La coentreprise Havana Club International S.A. a été créée en novembre 1993 par l’entreprise cubaine Cuba Ron S.A., responsable de la production de rhum, et le groupe français Pernod Ricard, avec pour objectif de développer la marque Havana Club à l’international via le puissant réseau de distribution international de Pernod Ricard.

Depuis 1994, Havana Club est une marque prioritaire pour Pernod Ricard et figure aujourd’hui parmi les 13 principales marques de spiritueux du groupe. Depuis 2003, Havana Club International S.A. est également chargée de la distribution nationale de la marque Havana Club à Cuba, ainsi que des principales marques internationales du portefeuille Pernod Ricard.

En 2007, Havana Club International S.A. a inauguré une nouvelle distillerie de rhum à San José de las Lajas pour répondre à la demande croissante de rhums vieillis.

Havana Club est la troisième marque internationale de rhum au monde et le leader mondial des rhums super-premium et haut de gamme.

Havana Club a enregistré une croissance de 8 % en valeur pour l’exercice fiscal 2024.

Havana Club est exportée dans plus de 125 pays à travers le monde (à l’exception des États-Unis, où les produits cubains sont interdits en raison de l’embargo commercial). Les principaux marchés d’exportation de Havana Club en Europe sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France, et dans les Amériques : le Mexique, le Canada, le Chili et l’Argentine.

Havana Club entretient une relation de longue date avec les bartenders, travaillant continuellement avec eux et les soutenant au fil des années, notamment à travers le Grand Prix international de cocktails Havana Club, lancé en 1996.

Contact : Amy Bainbridge / Julia Pietro Richmond & Towers Communications - Email : [email protected] / [email protected]


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Abonnez-vous gratuitement à BarNews

Accédez 100% des contenus du site et recevez gratuitement chaque semaine l'essentiel de l'actualité bar et cocktail, en France et à l'international, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous