Une finale en deux temps, entre mer et terre

La journée a débuté de manière spectaculaire en baie de Quiberon, à bord du catamaran Les Îliens où les dix finalistes ont présenté - en mer donc (!) - leurs créations originales devant un jury d'experts et 80 invités privilégiés.

Cette première épreuve, qui a vu les candidats regorger de créativité en matière de recettes, verrerie, glace ou même choix des couleurs, a permis de sélectionner les quatre meilleurs candidats pour la suite de la compétition : Klervi Laurent, Louis Navarrete, Jocelyn Soubise et Florian Bouyer.

Ce premier départage effectué, RDV était pris l'après-midi à La Potinière pour une nouvelle épreuve, en binôme cette fois-ci.

Klervi Laurent et Louis Navarrete ont ainsi affronté Florian Bouyer et Jocelyn Soubise dans un défi de taille : créer un cocktail et un mocktail en accord avec un plat concocté par Charles Moreau, chef du restaurant Granit (Plouharnel).

L'ambiance était électrique, portée par l'animation dynamique de Stéphane Monnier, le speaker du Rugby Club Vannes, et des cocktails une nouvelle fois de grande qualité.

Quatre talents, un vainqueur

Après une délibération serrée, le jury (composé de Charles Moreau, Chef du Granit, Charlotte Crenn, créatrice du Nantes Cocktail Club, Axel Pencolé, fondateur d'Unimix et vainqueur de la première édition du B.B.C, et Chris Jumentier, Consultant Boissons / Advocacy au sein de Heads & Legs et Spirits Guardians) a finalement tranché !

Louis Navarrete (Le Gloster, Paris) a été désigné grand gagnant de cette édition 2024 du Bartender Beach Challenge, sa créativité et sa maîtrise technique ayant su faire la différence tout au long de la journée.

Le podium était ainsi complété dans l'ordre par :

  1. Jocelyn Soubise (Le Bar du Crystal, Nancy)
  2. Florian Bouyer (La Potinière, Carnac)
  3. Klervi Laurent (Ti Beudeff, Groix)

Un grand bravo à eux également !

Sans oublier bien évidemment tous les autres finalistes : Johan Schots (Le Musikam), Maurine Vayret (Bar Louise), Baptiste Alix (The WestPort Inn), Ben Raza (Bloom Pop Brewpub), Kévin Carlier (Les Elixirs) et Théo Villars (Diamonds Bar).

Un avenir prometteur pour le Bartender Beach Challenge

Avec quasiment 50 candidatures reçues, le succès de cette deuxième édition confirme la volonté des organisateurs de faire du Bartender Beach Challenge un rendez-vous incontournable pour les professionnels du bar en France.

On ne peut donc que s'en réjouir et nous attendons avec impatience déjà la prochaine édition de ce concours.

BarNews ne manquera évidemment pas de vous tenir informé dès que tout cela sera annoncé !

Partagez cet article