C'était un rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 15 juin dernier, le bar Atlas (48e des derniers 50 Best Bars) a réalisé un guest shift éphémère au Bar Les Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon.
Pour l'occasion, Yana Keller (aka @banananaism) a proposé un menu de 4 cocktails issus du menu Preservation of Fire du célèbre bar singapourien, dont son Martini signature.
Dans le détail, nous avons pu ainsi tester :
The Exposition (26,4% vol.)
The Exposition se présente comme un short drink à base de mezcal, bourbon, bitter italien (Amaro Lucano ici), d'angélique et d'ananas. Une expérience assez complexe qui mêle le fumé du mezcal à des notes plus douces du bourbon, le tout avec une touche légèrement "fizzy". Surprenant !
The Electric Club (34% vol.)
Bien que plus puissant que The Exposition, cet Electric Club s'est en réalité avéré plus accessible, de par sa base, un rhum au beurre de noisette clarifié (!), associé à de l'amaro, du sherry et du chocolat, qui lui conférait au final une dimension caramélisée.
The Atlas Martini (31,2% vol.)
Le classique, revisité avec un twist moderne, moins "dry" pour le coup, avec du gin, du vermouth (Mancino ici), un bitters orange et la touche maison, un vinaigre de Champagne ! Une belle manière de (re)découvrir cet incontournable du bar !
The Jubilee Royale (18,8%)
Pour conclure sur une touche plus légère, associé à quelques bulles, The Jubilee Royale nous a offert une combinaison de Champagne avec un gin australien à base de Syrah (on imagine du Four Pillars), et des notes de thé à la rose, framboise et citron noir.
L'un dans l'autre, ce fut une très belle découverte, enrichie par le cadre du Bar Les Ambassadeurs et quelques notes de jazz en live. On recommande !
D'ailleurs, si vous voudriez en savoir davantage sur l'hôte du soir, BarNews a réalisé récemment une interview Kevin Rigault, où il nous explique plus en détail son menu actuel, "A Sense of Taste". A découvrir également !