C'était un rendez-vous à ne pas manquer : le samedi 15 juin dernier, le bar Atlas (48e des derniers 50 Best Bars) a réalisé un guest shift éphémère au Bar Les Ambassadeurs de l'Hôtel de Crillon.

Pour l'occasion, Yana Keller (aka @banananaism) a proposé un menu de 4 cocktails issus du menu Preservation of Fire du célèbre bar singapourien, dont son Martini signature.

Dans le détail, nous avons pu ainsi tester :

The Exposition (26,4% vol.)

The Exposition se présente comme un short drink à base de mezcal, bourbon, bitter italien (Amaro Lucano ici), d'angélique et d'ananas. Une expérience assez complexe qui mêle le fumé du mezcal à des notes plus douces du bourbon, le tout avec une touche légèrement "fizzy". Surprenant !

The Exposition - Atlas

The Electric Club (34% vol.)

Bien que plus puissant que The Exposition, cet Electric Club s'est en réalité avéré plus accessible, de par sa base, un rhum au beurre de noisette clarifié (!), associé à de l'amaro, du sherry et du chocolat, qui lui conférait au final une dimension caramélisée.

The Electric Club - Atlas

The Atlas Martini (31,2% vol.)

Le classique, revisité avec un twist moderne, moins "dry" pour le coup, avec du gin, du vermouth (Mancino ici), un bitters orange et la touche maison, un vinaigre de Champagne ! Une belle manière de (re)découvrir cet incontournable du bar !

Atlas Martini

The Jubilee Royale (18,8%)

Pour conclure sur une touche plus légère, associé à quelques bulles, The Jubilee Royale nous a offert une combinaison de Champagne avec un gin australien à base de Syrah (on imagine du Four Pillars), et des notes de thé à la rose, framboise et citron noir.

Atlas Singapore

L'un dans l'autre, ce fut une très belle découverte, enrichie par le cadre du Bar Les Ambassadeurs et quelques notes de jazz en live. On recommande !


D'ailleurs, si vous voudriez en savoir davantage sur l'hôte du soir, BarNews a réalisé récemment une interview Kevin Rigault, où il nous explique plus en détail son menu actuel, "A Sense of Taste". A découvrir également !

Kevin Rigault et le Sens du Goût au Bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon
Les Ambassadeurs fait partie des rares bars de palace fréquentés par le milieu du cocktail. Kevin Rigault, son directeur, nous dévoile le processus de création de son nouveau menu autour de la saisonnalité, revient sur son parcours et dresse un bilan contrasté de la scène parisienne.
Partagez cet article