Ashley Haines remporte le Gabriel Boudier Wizard Awards UK 2025
Ashley Haines a remporté l'édition UK 2025 des Gabriel Boudier Wizard Awards avec sa liqueur d'Aspérule odorante. Le barman du Noyau (Dorset) verra sa création distribuée mondialement par la maison dijonnaise dès la rentrée 2025.
ASHLEY HAINES REMPORTE LA FINALE AVEC SA « LIQUEUR D'ASPERULE ODORANTE »
Chaque année, la Maison Gabriel Boudier, reconnue à l'échelle mondiale pour l'excellence de ses gins, crèmes et liqueurs de fruits, organise le concours « Wizard Awards » qui voit s'affronter les meilleurs Mixologues. La finale de l'édition UK s'est tenue le mercredi 19 février dans le bar privilégié de la Maison à Dijon. Les 5 bartenders finalistes ont fait briller leur talent au travers des créations inédites. C'est Ashley Haines qui a triomphé avec sa liqueur d'Asperule Odorante, une nouvelle composition à base de fleurs blanches des sous-bois.
LAUREAT 2025 : ASHLEY HAINES ET LA LIQUEUR SWEET WOODRUFF
Mercredi 19 février, c'est la création originale d'Ashley Haines qui a conquis le jury de professionnels. Ce barman, actuellement en poste chez Noyau (Dorset, UK), a élaboré une nouvelle liqueur autour de la fleur et du musc, proposant un profil aromatique intense basé sur ces petites fleurs blanches des sous-bois, intégrant également des notes herbacées. Ce nouveau « Wizard Awards » 2025 va offrir une belle visibilité à la création d'Ashley Haines, qui sera distribuée mondialement grâce au réseau de la Maison Gabriel Boudier. Un coup de projecteur parfait pour ce mixologue talentueux, passionné par l'art de marier des ingrédients soigneusement sélectionnés pour concocter des cocktails toujours plus créatifs et inspirants
LES « WIZARD AWARDS » GABRIEL BOUDIER
Cette compétition unique au monde oppose tous les deux ans les meilleurs bartenders autour de la création d'une liqueur originale, en mettant l'accent sur l'utilisation d'ingrédients naturels et d'origine éthique. En amont du concours, une pré-sélection d'une durée d'un an a lieu en Angleterre.
Après plusieurs éditions en Angleterre, les Wizard Awards ont fait leur grande première en France en 2024, pour célébrer les 150 ans de la Maison Gabriel Boudier. Cette année, la finale de l'édition UK s'est tenue sur les terres historiques de la Maison à Dijon. Cinq talents exceptionnels ont relevé le défi, repoussant les limites de la créativité. Lors de cette compétition de haut niveau, les finalistes ont dû s'affronter dans trois épreuves, sous l'œil aiguisé d'un jury composé d'experts en mixologie. Le grand gagnant, Ashley Haines, a reçu un prix de 1000 £ et verra sa liqueur rejoindre la prestigieuse gamme Gabriel Boudier. La sortie de cette liqueur est prévue pour la rentrée 2025.
Abonnez-vous gratuitement à BarNews
Accédez 100% des contenus du site et recevez gratuitement chaque semaine l'essentiel de l'actualité bar et cocktail, en France et à l'international, directement dans votre boîte mail 💌