Nordic Ethanol, la distillerie artisanale bio danoise fondée en 2018 par les anciens chefs Michelin Nicolai Sivgaard et Jonas Wulff, a dévoilé Velour. Fort de leur expérience, l'établissement applique une "approche Michelin" aux cocktails, avec un concept particulièrement ambitieux, puisque tous les spiritueux, bitters, liqueurs, sodas et autres ingrédients sont produits en interne, dans leur distillerie.

L'objectif affiché est clair :

"Faire rayonner la scène cocktail danoise parmi les meilleurs bars au monde, à l'image de la gastronomie danoise" et "représenter le meilleur de ce que le Danemark a à offrir sur la scène culinaire liquide"

Le bar, supervisé par Emil Ziirsen, propose pour cela un menu exclusif de 14 cocktails 100% bio et locaux, présentés dans un livre imprimé avec des illustrations peintes à la main. Son développement suit un processus R&D rigoureux en trois étapes dans la distillerie, limitant ainsi les changements de carte à deux fois par an maximum.

Pour le reste, la capacité de Velour est de 42 places assises, plus 7 places au bar, avec une approche du service professionnelle et chaleureuse : accueil personnalisé dès l'entrée par un serveur expérimenté, aide pour les manteaux, et service exclusivement à table (aucune commande au bar).

Tarifs : entre 135 et 175 couronnes danoises (soit environ 18-23€) par cocktail, eau pétillante et amuse-bouches inclus.

📍
Store Regnegade 26A, 1110 Copenhagen
Partagez cet article